Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
Votre carte bancaire a peut-être été remplacée avant sa date d’expiration (suite à une demande via Card Stop par exemple). Si c’est le cas, vous devriez mettre vos informations de paiement à jour.
Pour cela, ouvrez le menu en haut à gauche de votre écran d’accueil et sélectionnez « Modes de paiement ». Identifiez-vous et vérifiez si le numéro de la carte bancaire configurée dans votre application est bien celui de votre carte actuelle. Si ce n’est pas le cas, effacez l’ancienne carte et ajoutez votre nouvelle carte Bancontact.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
- Comment installer l’app Payconiq by Bancontact ?
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Exécuter des paiements
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Les messages dans mes extraits de compte concernant des paiements entre amis ne correspondent pas aux messages visibles dans l’historique des transactions dans l’appli. Pourquoi ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Pendant combien de temps les transactions restent-elles visibles dans mon historique ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Comment accéder à mes cartes de fidélité ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
- Comment ajouter un widget affichant vos cartes de fidélité sur l’écran d’accueil de votre smartphone ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Services
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il s’en servir pour effectuer des paiements ?
