Comment installer l’app Payconiq by Bancontact ?
Dans l'App Store (iOS) ou Google Play Store (Android), cherchez « Payconiq by Bancontact » et cliquez sur l'icône de l'app. Le téléchargement démarre automatiquement. Ensuite, quelques étapes suffisent pour installer l'app. Tenez votre lecteur de carte ou digipass à portée de main. Assurez-vous également d'avoir téléchargé l'application de votre banque sur votre smartphone.
Si vous avez l’app itsme installée sur votre téléphone, la configuration de l’app Payconiq by Bancontact sera encore plus simple car vous ne devrez pas encoder vos données manuellement.
Installer l’app Payconiq by Bancontact avec itsme :
- Choisissez l’app itsme lorsque cette option vous est proposée. Vous serez automatiquement redirigé vers votre app itsme.
- Dans l’app itsme:
- Confirmez votre identification dans l’app en sélectionnant « S’identifier ».
- Votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail seront transmis par itsme à l’app Payconiq by Bancontact. Vous retournerez ensuite automatiquement dans cette dernière.
- Dans l’app Payconiq by Bancontact:
    - Confirmez votre adresse e-mail et validez-la au moyen d’un code qui vous sera envoyé par e-mail.
- Choisissez un code pin. Il s’agit du code que vous utiliserez pour confirmer vos paiements.
- Ajoutez votre carte Bancontact à l’app.
- Liez votre compte bancaire.
 
Vous n’avez pas itsme sur votre téléphone et choisissez de configurer votre app manuellement :
- Confirmez votre adresse e-mail et validez-la au moyen d’un code qui vous sera envoyé par e-mail.
- Introduisez votre numéro de téléphone et confirmez par le code que vous recevez ensuite par SMS.
- Choisissez un code PIN. Il s'agit du code que vous utiliserez pour confirmer tous vos paiements.
- Liez votre carte Bancontact à l'app.
- Liez ensuite votre compte bancaire à l'app (si votre banque le permet), et vous aurez ainsi accès à toutes les fonctionnalités.
Vous avez franchi toutes les étapes avec succès ? Parfait ! Vous pouvez, dès à présent, payer de façon mobile n'importe où avec l'app Payconiq by Bancontact.
Vous pouvez également enregistrer des cartes Bancontact supplémentaires (maximum 5) en sélectionnant « Ajouter carte » via l'option « Moyens de paiement » dans le menu principal.
Vous ne pouvez lier qu'un seul compte bancaire, ce qui vous donne accès à la liste de contacts, à la liste magasins et à la possibilité d'envoyer une demande de paiement.
Autres FAQs
- 
						Démarrer avec l'appli
						- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
- Comment installer l’app Payconiq by Bancontact ?
 
- 
						Exécuter des paiements 
						- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Les messages dans mes extraits de compte concernant des paiements entre amis ne correspondent pas aux messages visibles dans l’historique des transactions dans l’appli. Pourquoi ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Pendant combien de temps les transactions restent-elles visibles dans mon historique ?
 
- 
						Confidentialité et sécurité
						- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
 
- 
						Fonctions dans l'appli
						- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Comment accéder à mes cartes de fidélité ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
- Comment ajouter un widget affichant vos cartes de fidélité sur l’écran d’accueil de votre smartphone ?
- Comment trouver les contacts que je peux rembourser à distance au moyen de l’appli Payconiq by Bancontact ?
 
- Services
- 
						Divers
						- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il s’en servir pour effectuer des paiements ?
 
