Mes paiements sont-ils sécurisés avec Payconiq ?
Oui. Payconiq est conforme aux normes de sécurité strictes imposées à toutes les institutions financières belges (chiffrement) et permet en outre de suivre chaque paiement confirmé en temps réel.
Suivi en temps réel de chaque paiement
Tous les paiements entrants affichés dans l’aperçu des transactions Payconiq sont garantis à 100 %.
Vous pouvez suivre vos paiements entrants en direct de plusieurs manières :
- Via le portail commerçant : un site web qui vous donne un aperçu en temps réel de vos transactions, accessible depuis tout appareil connecté à Internet.
- Via l’application Payconiq GO ou via go.payconiq.be, où une confirmation de paiement apparaît immédiatement sur votre écran.
Vous trouverez plus d’explications sur l’utilisation de ces outils dans le guide du portail commerçant Payconiq ou sur la page Payconiq GO.
Données chiffrées (encryptage)
Toutes les données échangées lors du processus de paiement sont chiffrées, ce qui garantit une protection optimale des données personnelles et des informations de transaction.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- J’ai une question concernant mes transactions. Où puis-je trouver plus d’informations ?
- Puis-je connecter les paiements groupés directement à mon programme de comptabilité ou à d'autres outils de gestion ?
- Puis-je encore consulter le nom du payeur par le biais d'un paiement groupé ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Gérer mon compte commerçant
- Solutions Payconiq pour commerçants
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Comment puis-je suivre mes transactions « combinées » avec les chèques-repas et Payconiq ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
-
Frais opérationnels
- Dois-je, en tant qu’entreprise ou association, payer plusieurs fois les frais de fonctionnement si je possède plus d’un compte commerçant (Merchant ID) ?
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?
- Mon numéro de TVA a changé. Pourquoi me facture-t-on à nouveau des frais opérationnels ?
-
Payconiq GO
- Existe-t-il une application pour les commerçants ?
- Comment créer un utilisateur Payconiq GO ?
- Comment fonctionne la gestion des utilisateurs et des appareils de Payconiq GO ?
- Comment passer des paiements Payconiq GO par autocollant aux paiements Payconiq GO sur un écran ?
- Comment puis-je recevoir des paiements via Payconiq GO ?